Mon panier
Marques
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Trouver un déshumdificateur
Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs
Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Conseil sur l'Humidité Specialiste de l'humidité Lutter contre l'humidité Les déshumidificateurs Trouver un déshumidificateur


Trouver un déshumidificateur d’air ?

Comment choisir un déshumidificateur d’air ?

Il y a 3 données importantes qu’il faut prendre en compte pour choisir un déshumidificateur d’air :
- Le volume d’air à traiter
- La température du local
- Le taux d’hygrométrie constaté et souhaité


Les caractéristiques principales d’un déshumidificateur d’air sont les suivantes :
- Capacité d’extraction
- Débit d’air
- Nombre de vitesses
- Hygrostat
- Drainage permanent
- Capacité du réservoir
- la consommation

Le point essentiel d’un déshumidificateur d’air est sa capacité d’extraction d’eau par 24 heures dans les conditions de 80% d’humidité à une température de 30 °.

C'est une norme qui permet de comparer les différents déshumidificateurs d’air entre eux. On trouvera donc sur le marché des petits déshumidificateurs d’air qui peuvent extraire 0,5 litres par 24 heures (pour les armoires, les camping-cars) et des déshumidificateurs d’air pouvant aller jusqu’à 100 litres (voire plus) par 24 heures (local où se trouve les stocks, salles de gymt, piscines à l'air libre...).

Il est important de connaître le volume d’air à traiter et de choisir un déshumidificateur d’air en fonction de la surface du local à traiter.

Tout comme le chauffage, il est souvent plus utile de mettre plusieurs déshumidificateurs d’air dans le local en question plutôt qu’un seul déshumidificateur d’air trois fois plus puissant même si l’air humide en règle générale est attiré par l’air sec.
Connaître la source de l’humidité est également un élément primordial dans le choix d’un déshumidificateur d’air. En effet, la capacité d’un déshumidificateur d’air doit être supérieure à ce que le local produit en eau, prenons l'exemple d’une piscine couverte, où il sera nécessaire que le déshumidificateur d’air soit plus puissant que le taux d'évaporation d'eau de la piscine. Si vous ne chauffez pas le local l’hiver et que la température arrive en dessous de 10/12°, il sera nécessaire de choisir un déshumidificateur d’air plus puissant pour compenser son manque d’efficacité en raison de la température ou bien choisir un déshumidificateur d’air équipé de gaz chaud qui fonctionnera à des températures plus basses. Choisir un assécheur d’air peut également être une solution pour une utilisation en inférieure à 10°.


Comment choisir un déshumidificateur à condensation ?

La volumétrie de la pièce d’utilisation ne sont que des données approximatives car elles dépendent de l’utilisation du déshumidificateur d’air. En effet un local très humide devra être déshumidifié par un déshumidificateur d’air plus puissant qu’un local moins humide. Suivant la vitesse de déshumidification que l’on souhaite, il sera nécessaire de choisir un déshumidificateur d’air plus ou moins puissant. (en capacité d’extraction ou en débit d’air).

Ex : Chauffer un local humide par manque de ventilation nécessitera un déshumidificateur d’air moins puissant qu’un local très humide avec des ouvertures peu étanches aux apports d’air humide venant de l'extérieur. Enfin, les volumes et les surfaces sont des informations données par les constructeurs ou les importateurs qui souvent, pour des questions commerciales, indiquent sur leurs fiches produits des valeurs en générale optimistes.


Les assécheurs d’air ou déshumidificateurs à absorption

Certains déshumidificateurs d’air sont équipés d’une fonction chauffage permettant de réchauffer l’air en période hivernale. En dessous de 5/8° déshumidificateur d’air à condensation n’aura plus beaucoup d’efficacité. Plus un local sera réchauffé, plus le déshumidificateur d’air sera efficace. C’est le volume d’air traité par le déshumidificateur d’air par minute ou par heure.

Le volume d’air d’un local peu humide pourra être traité en totalité une fois par heure alors qu’un local plus humide devra être traité en totalité 2 ou 3 fois par heure.

Par contre, pour déshumidifier un local très humide, il faudra un déshumidificateur d’air qui puisse traiter 3 ou 4 fois le volume par heure.

Une vitesse réduite permet de baisser le volume sonore du déshumidificateur d’air tout en le laissant fonctionner (intéressant dans les petits logements ou pour un fonctionnement de nuit.)

La fonction hygrostat est importante pour les locaux d’habitation dans lesquels on souhaite maintenir un taux d’hygrométrie constant ou stable. En effet, lorsque le surplus d’humidité aura été retiré et qu’il s’agira que de maintenir un taux d’hygrométrie, le déshumidificateur d’air muni d’un hygrostat s’arrêtera de déshumidifier ou se mettra en simple ventilation permettant ainsi de ne pas dépenser de l’énergie pour rien et de ne pas descendre le taux d’hygrométrie trop bas. L’hygrostat électronique très pratique car il permet de choisir le taux d’hygrométrie souhaité et le déshumidificateur d’air s’occupe de tout. L’hygrostat manuel présente l’avantage de permettre un réglage plus précis et non selon des plages de mesure (40,50,60). En cas de coupure de courant redémarre une fois le courant rétabli ce qui n’est pas le cas avec les hygrostats électroniques (pratique dans les résidences secondaires lorsqu’on n’est pas présent en permanence).

Le drainage permanent permet de brancher un tuyau d’évacuation sur le déshumidificateur d’air pour que s’évacue directement par gravité l'eau (égout, douche, évier, puit…) évitant ainsi de vider le bac. Pour le drainage permanent il faut que le déshumidificateur d’air soit surélevé par rapport au tuyau pour pemettre le drainage sauf si vous possédez une pompe de relevage. La capacité du réservoir du déshumidificateur d’air n’est importante que si celui-ci ne peut être vidé régulièrement. La plupart des déshumidificateurs d’air avec réservoir se stoppent directement lorsque le bac est rempli.




 
Garanties
Suivi de commande
Conseil avant-vente / Infos
Mon Service Client
Modes et délais de livraison
Moyens de paiement
Paiement sécurisé
Solution crédit
Contact Service Client
Contact Administration
Contact Professionnels
Formulaire de rétractation

 
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
Protection de la vie privée et cookies
Mentions légales
 

 

AvenueDesSpecialistes.com
28 /30 rue Remy Dumoncel 75014 Paris - 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Notre boutique en ligne est spécialisée dans le traitement de l'air : humidité, climatisation, purification, ventilation et chauffage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur les humidificateurs, déshumidificateurs, purificateurs, climatiseurs, ventilateurs et chauffages.
Création www.avenuedesspecialistes.com © 2004-2019 tous droits réservés

 

 

climatiseur climatiseur climatiseur climatiseur        
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site