Mon panier
Marques
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Tout savoir sur l'humidité
Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs
Tout savoir sur les déshumidificateurs Tout savoir sur les déshumidificateurs Conseil sur l'Humidité Specialiste de l'humidité Lutter contre l'humidité Les déshumidificateurs Trouver un déshumidificateur


Tout savoir sur l'humidité

humidité liée aux infiltrations latérales d’eau de pluie, les fuites

L’humidité dans la maison peut avoir pour cause l’eau provenant des intempéries. Celles-ci tombent sur les maisons sous forme de pluie, de neige ou de grêle. L’humidité touche principalement les toitures mais également les façades sur lesquelles les intempéries tombent généralement en biais.

Ce sont les matériaux poreux et tous les types de fissures ou trous qui favorisent les infiltrations d’eau et la création d’humidité. La première solution est de supprimer la cause : réparer les toitures, boucher les fissures et réparer les fuites de canalisation. L’humidité peut être vaincue par un déshumidificateur . En effet celui ci permettra ensuite d’accélérer le processus d’assèchement. En cas de dégât des eaux il peut y avoir une prise en charge par l’assurance.

Les remontées d’eau du sol ou remontées capillaires

L’ humidité peut provenir des murs de fondation d’une maison qui se trouvent au contact de l’eau présente dans le sol.

Souvent lorsqu’ils sont anciens, ils sont mal isolés et l’eau remonte à l’intérieur du mur par capillarité pouvant atteindre 1m50 à 2 m de hauteur, ce qui engendre de l'humidité.

La présence de nappes d’eau souterraines augmente ce phénomène de création d’humidité dans le sol.

L’humidité générée au quotidien

Dans son propre foyer on produit de l’humidité. Lorsque l'on respire,prend une douche ou un bain, lorsque l'on cuisine... on génère de l’humidité.

De nos jours,le confinement des habitations, le calfeutrage des ouvertures (doubles vitrages), le manque d’aération entraînent une forte augmentation du taux d’humidité avec des risques importants de condensation.

Trop d’humidité chez soi ?

Un foyer produit en moyenne 11,5 litres d’humidité par jour !

En effet, nous avons vu précédemment que les activités quotidiennes d’une famille telles que cuisiner, prendre une douche ou un bain, utiliser un lave-linge, un lave-vaisselle ou un sèche-linge, et tout simplement respirer, suffit à créer une importante production d’humidité !

Transformation de la vapeur d'eau en humidité

L'humidité ne reste pas dans la pièce où elle a été produite, la cuisine, la salle de bains ou la cave, mais elle va se déplacer vers les zones plus sèches et se mélange. L’air étant attiré par les zones froides, l’humidité va se concentrer sur les parties les plus froides du logement, les fenêtres ou les murs froids d’une pièce et en s’y concentrant, laissera de la buée et aussi de l'humidité .
Il faut savoir que l’air est naturellement attiré par les parties froides (Ainsi, pour illustrer ce phénomène nous donnerons l’exemple du réfrigérateur où les glaçons plus froids attirent l’air du réfrigérateur et au bout d’un certain temps captent progressivement les odeurs des aliments présents dans le réfrigérateur).
On repèrera donc de la condensation sur les fenêtres et sur les murs ou les huisseries métalliques, ces traces d’humidité se transformeront en moisissures et nous observons alors des phénomènes que nous connaissons tous :

- les boiseries qui pourrissent
- les murs moisissent
- décollement des papiers peints
- écaillement des peintures
- des meubles ou des revêtements de sol qui s’abîment
- des odeurs désagréables de moisissures

Il faut noter que c’est en automne et en hiver que les problèmes liés à l’humidité s’aggravent car c’est durant cette période qu’on ventile moins les pièces et que les parties non isolées deviennent les plus froides.


 
Garanties
Suivi de commande
Conseil avant-vente / Infos
Mon Service Client
Modes et délais de livraison
Moyens de paiement
Paiement sécurisé
Solution crédit
Contact Service Client
Contact Administration
Contact Professionnels
Formulaire de rétractation

 
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
Protection de la vie privée et cookies
Mentions légales
 

 

AvenueDesSpecialistes.com
28 /30 rue Remy Dumoncel 75014 Paris - 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Notre boutique en ligne est spécialisée dans le traitement de l'air : humidité, climatisation, purification, ventilation et chauffage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur les humidificateurs, déshumidificateurs, purificateurs, climatiseurs, ventilateurs et chauffages.
Création www.avenuedesspecialistes.com © 2004-2019 tous droits réservés

 

 

climatiseur climatiseur climatiseur climatiseur        
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site