Mon panier
Marques
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
DÉGATS DES EAUX
Un dégât des eaux est la conséquence d'une arrivée importante d'eau extérieure dans un lieu quel qu'il soit et dont l'origine peut être :

- Fuite d'une canalisation d'arrivée d'eau ou d'un tuyau d'évacuation d'eau. Pas toujours visible, la canalisation qui fuit envoie de l'eau dans un mur, un plancher ou un plafond et lorsqu'on s'en aperçoit, une importante quantité d'eau s'est déjà répartie dans le bâtiment avec des conséquences et des dégradations importantes.

- Inondations liées aux conditions atmosphériques ou aux catastrophes naturelles. Ces inondations peuvent être la cause de remontées d'eau brutales suite à des pluies violentes et le débordement des nappes phréatiques ou bien un manque d'étanchéité des enduits, des menuiseries, des joints ou des toitures (endommagées par le vent ou des chutes d'arbres). L'eau de pluie s'infiltre alors dans le bâtiment entrainant également des dégradations importantes.

- Les dégâts des eaux conséquence de l'intervention des pompiers suite à un incendie.

Suite à un dégât des eaux, il est tout d'abord important de sécuriser le local notamment après un incendie et de supprimer les risques de courts-circuits électriques notamment si les remontées d'eau ont été importantes. Il faut ensuite supprimer la cause du dégât des eaux (réparer les fuites, refaire les étanchéités...)

Ensuite, l'objectif est de déshumidifier le plus rapidement possible et pour cela il faut associer déshumidificateurs, ventilation et chauffage. Le déshumidificateur permet de retirer l'humidité présente dans l'air et de permettre à l'eau présente dans le local et les murs de s'évaporer plus rapidement.



Le chauffage de l'air permettra d'augmenter l'efficacité du déshumidificateur (plus l'air sera chaud, plus le rendement du déshumidificateur sera élevé. Enfin le brassage de l'air par des ventilateurs à fort débit d'air permettra également d'accélérer l'assèchement.

Pour une meilleure efficacité de l'assèchement, il est également recommandé d'isoler le plus possible la zone à assécher. S'il s'agit d'une seule pièce concernée, il faut fermer toutes les portes et fenêtres de manière à ce que le volume soit bien clos et étanche. De même suite à un incendie il faudra bâcher les ouvertures si les vitres ont été cassées.

Pour le choix du déshumidificateur, il faut prendre un appareil avec une capacité d'extraction importante et un fort débit d'air.

Avec des murs épais, le taux d'assèchement peut être assez long pour que l'humidité ressorte par les capillaires. Dans tous les cas, l'achat d'un appareil restera plus économique que la location.






Nos solutions pour traiter l'humidité d'un dégat des eaux






 
Garanties
Suivi de commande
Conseil avant-vente / Infos
Mon Service Client
Modes et délais de livraison
Moyens de paiement
Paiement sécurisé
Solution crédit
Contact Service Client
Contact Administration
Contact Professionnels
Formulaire de rétractation

 
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
Protection de la vie privée et cookies
Mentions légales
 

 

AvenueDesSpecialistes.com
28 /30 rue Remy Dumoncel 75014 Paris - 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Notre boutique en ligne est spécialisée dans le traitement de l'air : humidité, climatisation, purification, ventilation et chauffage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur les humidificateurs, déshumidificateurs, purificateurs, climatiseurs, ventilateurs et chauffages.
Création www.avenuedesspecialistes.com © 2004-2019 tous droits réservés

 

 

climatiseur climatiseur climatiseur climatiseur        
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site