Mon panier
Marques
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Tout savoir sur la climatisation Tout savoir sur la climatisation Tout savoir sur la climatisation
Fonctions et Avantages d'une climatisation Mode d'emploi d'une climatisation Quel climatiseur choisir ?


Climatisation
Tout savoir sur la climatisation



1- Quelles sont les différentes fonctions d'un climatiseur ?

Les climatiseurs sont des appareils complets offrant une large gamme de fonctions pour améliorer votre quotidien, votre santé et l'environnement dans lequel vous vivez. En effet, un climatiseur vous permet de :
  - Refroidir l'air à une température idéale contrôlée par un thermostat précis (manuel ou électronique) ;
  - Chauffer l'air en hiver (pour les climatiseurs dits "réversibles") ;
  - Réaliser de réelles économies (économies de chauffage + plus-value lors de la revente de votre logement en fonction de la valeur de la climatisation installée).
  - Purifier l'air (en option) ;
  - Déshumidifier l'air (en option) ;

Climatiseur : fonction froid Climatiseur : fonction chaud Climatiseur : fonction déshumidificateur






2- Quels sont les avantages d'une climatisation ?

Une solution contre la chaleur

Evolution du climat
Selon les météorologues et les climatologues, la multiplication et la sévérité des vagues de chaleur estivales sont une des manifestations les plus visibles du réchauffement climatique de la planète : provoquant une augmentation des températures à toutes les saisons, il "élargit" l'été tout en accentuant les épisodes de canicules.
Concrètement, les étés sont amenés à être de plus en plus longs, et les pics de chaleur de plus en plus élevés.

Protéger les personnes
La crise sanitaire consécutive à la canicule de l'été 2003 a démontré l'importance de protéger les personnes fragiles (enfants, séniors, malades) des fortes chaleurs.

Des programmes d'actions spécifiques destinés à équiper tous les bâtiments accueillant des personnes âgées (maisons de retraite, foyers) d'une pièce climatisée ont d'ailleurs été mis en place.

Six mois après l'été 2003, une enquête de TNS Sofres a même révélé que de plus en plus de particuliers (surtout les femmes) souhaitent équiper leur logement d'une solution de climatisation : Désormais, protéger les plus fragiles n'est plus un luxe, mais une nécessité.

climatiseur Améliorer le confort
En rafraîchissant l'air intérieur, que ce soit en période caniculaire ou tout au long de l'été, la climatisation procure un bien-être remarquable. Ce confort a des effets positifs sur chacun, et les bénéfices d'équiper un logement ou un local d'un système de climatisation sont nombreux :

- Logement : Soumis à de multiples stress tout au long de la journée et fatigués par les transports en commun, la plupart des gens considèrent aujourd'hui leur logement comme un cocon dans lequel ils peuvent se ressourcer.
Sensations d'inconfort, transpiration, fatigue, troubles du sommeil ou encore irritabilité, ne sont que les manifestations les plus bénignes d'une trop grande chaleur à la maison.
Il est pourtant facile d'y remédier rapidement afin de permettre à toute la famille de se réunir dans une atmosphère sereine et de récupérer rapidement le soir de sa fatigue quotidienne.
En plus de protéger les personnes les plus fragiles, climatiser son intérieur contribue à faire de lui le refuge confortable auquel tout le monde aspire. Donnée non négligeable, il pourra contribuer également à valoriser votre appartement ou votre maison, et donc à vous faire réaliser une intéressante plus-value lors de sa revente.

- Bureaux et commerces : sur le lieu de travail, l'exposition à la chaleur combinée aux facteurs individuels (âge, santé physique, fatigue, énergie dépensée) et aux facteurs collectifs (organisation et conditions de l'activité) a des effets majeurs sur la santé, mais aussi sur les performances mentales et physiques des individus.

En plus d'apporter du confort à ses employés, climatiser ses locaux se traduit donc par un accroissement de la productivité.

En renforçant également le bien-être de ses visiteurs et clients, une entreprise augmente d'autant le plaisir de chacun à passer du temps dans ses locaux et donc ses opportunités de ventes et sa performance.

- Une solution de chauffage l'hiver
En plus d'apporter du froid l'été, la plupart des climatiseurs sont équipés d'une fonction " chauffage " destinée à vous chauffer l'hiver. Ces appareils sont dits " réversibles " sur le principe de la pompe à chaleur car ils ont en effet la particularité d'inverser leur cycle frigorifique, vous permettant d'alterner, au gré des saisons, l'usage que vous ferez de votre appareil.
En optant pour les climatiseurs réversibles fixes, vous ne surchargerez plus votre intérieur avec des appareils encombrants : vous climatiserez et pourrez chauffer votre logement avec un seul appareil.
Surtout, investir dans ce type d'appareil " 2 en 1 " est une solution extrêmement économique puisque :
- les climatiseurs fixes réversibles n'étant pas plus chers que les climatiseurs classiques, l'option " chauffage " reste donc beaucoup moins onéreuse qu'un chauffage électrique, gaz ou fuel, et vous permet donc d'investir dans un système de chauffage à moindre coût.
- Avec un coefficient de performance (COP) (Voir la rubrique COP) de 2 à 3 voire 4, un climatiseur réversible vous permettra surtout de réaliser de considérables économies d'énergie : en effet, lorsqu'une pompe à chaleur consomme 1000 W pour fonctionner, son rendement peut atteindre 3000 W et même 4000 W pour certaines. En clair, pour 3 ou 4 kWh consommés, vous n'en payez qu'un seul !
Attention : Seule, la fonction de réversibilité ne peut constituer qu'un complément de chauffage pour la demi-saison, car elle est généralement moins efficace en dessous de 0°/5°C. Si vous souhaitez remplacer totalement votre système de chauffage par un climatiseur réversible (chaud et froid), il vous faudra choisir un appareil réversible équipé d'un compresseur doté de la technologie " Inverter " : cette technologie augmentant le coefficient de rendement pour une performance énergétique plus efficace, il vous garantira un chauffage optimal jusqu'à - 15°C et une consommation encore plus économique.
(Pour en savoir plus : Voir la rubrique " Climatiseurs réversibles ")
(Pour en savoir plus : Voir la rubrique " Climatiseurs Inverter ")

climatiseur - Une solution pour un air plus sain
Climatiser, chauffer, purifier, déshumidifier : méfiez-vous ! Ces appareils vous promettant toutes les fonctions possibles le font généralement toutes mal. Préférez des climatiseurs chaud et froid dotés de technologies ayant fait leurs preuves. Malgré tout, certains climatiseurs fixes disposent de possibilités " accessoires " telles que la déshumidification ou la purification, mais qui ne pourront en aucun cas se substituer à un déshumidificateur d'air ou à un purificateur en cas de réel besoin.
Déshumidification : en réduisant le taux d'humidité présent dans l'atmosphère, le climatiseur équipé d'une telle fonction supprimera les germes et les moisissures, augmentant le confort et limitant ainsi le développement des maladies.
Purification : certains climatiseurs sont dotés d'un ioniseur destiné à purifier l'air qu'il traite : en freinant le passage de l'azote (N2) qu'il contient, au profit de la circulation d'oxygène, il permet d'enrichir l'air pulsé de 30 % d'oxygène supplémentaire. Cela se traduit par une plus grande sensation de fraîcheur ainsi que par un effet dynamisant sur les personnes.
En envoyant des ions négatifs dans l'air, l'air est purifié par précipitation électrostatique des ions positifs qui tiennent en suspension dans l'air tous les polluants.






 
Garanties
Suivi de commande
Conseil avant-vente / Infos
Mon Service Client
Modes et délais de livraison
Moyens de paiement
Paiement sécurisé
Solution crédit
Contact Service Client
Contact Administration
Contact Professionnels
Formulaire de rétractation

 
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
Protection de la vie privée et cookies
Mentions légales
 

 

AvenueDesSpecialistes.com
28 /30 rue Remy Dumoncel 75014 Paris - 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Notre boutique en ligne est spécialisée dans le traitement de l'air : humidité, climatisation, purification, ventilation et chauffage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur les humidificateurs, déshumidificateurs, purificateurs, climatiseurs, ventilateurs et chauffages.
Création www.avenuedesspecialistes.com © 2004-2019 tous droits réservés

 

 

climatiseur climatiseur climatiseur climatiseur        
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site