Mon panier
Marques
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Chauffages extérieurs

 
Chauffages Halogène Chauffages Halogène Chauffages Halogène Chauffages Halogène Chauffages Halogène
Chauffages Halogène Chauffages Halogène Chauffages Halogène Chauffages Halogène Chauffages Halogène
 

LES CHAUFFAGES EXTERIEURS

1/ AU GAZ
Autrefois les chauffages extérieurs étaient alimentés principalement au gaz. Ces systèmes de chauffage disposent en général d'une bouteille de gaz intégrée qui les rend assez lourds et imposants, peu maniables et nécessitant de prévoir une bouteille de rechange. Les chauffages au gaz permettent des puissances de chauffe très importantes.
Par ailleurs, avec le gaz, il faut suivre certaines consignes de sécurité.
En ce qui concerne les lieux destinés à recevoir du public (terrasses de café, de restaurants...) la réglementation évolue et dans certaines villes les chauffages extérieurs à gaz pour des lieux recevant du public vont être interdits, c'est le cas de Paris à compter de février 2013, de Bordeaux et d'autres villes.

2/ ELECTRIQUES
Le chauffage électrique infrarouge ou halogène permet de chauffer uniquement les zones nécessaires et de supprimer les déperditions. Contrairement au chauffage au gaz, l'infra rouge permet de chauffer les personnes et les objets mais pas l'air ce qui évite comme avec le gaz, de voir la chaleur s'échapper au moindre coup de vent. Les chauffages infra rouges sont faciles à installer et à utiliser, ils sont orientables et restituent une chaleur immédiate sans déperdition.
Les chauffages infra rouge ne dégagent aucune chaleur derrière l'appareil et peuvent ainsi être installés sous une bâche, un parasol, un store sans risque de surchauffe ou d'incendie. Ils ne soufflent pas l'air donc sont totalement silencieux.
Les chauffages infrarouge peuvent être soit fixés au mur (réglettes) soit mobiles (parasols chauffants ou réglettes sur pied ou trépieds). En principe les chauffages réglette à infra rouge doivent impérativement être installés horizontalement à cause du gaz présent dans le tube. Il existe cependant maintenant quelques modèles récents qui peuvent être installés verticalement (modèle " carbon " black UFO avec une durée de vie de 15000 h). De même la marque innovante professionnelle HELIOS a développé avec PHILIPS un filament chauffant de conception spéciale qui ne se dégrade pas dans le temps et présente, avec une ampoule blindée, une durée de vie importante (ondes courtes).

Chauffages infrarouges à ondes courtes ou halogène
Ils ont une longueur d'onde de 1,2 Um, un rayonnement de 92% et une portée assez courte. Ils sont utilisés pour les postes de travail en atelier, les terrasses extérieures, les vérandas, les salles d'exposition, les marchés, les zoos, les haras, les églises, les entrepôts, les stands et les locaux très spacieux difficiles à chauffer. Ils ne conviennent pas aux espaces cloisonnés car les rayons infrarouges ne traversent pas les murs.
Dans la seconde suivant la mise en marche, la chaleur est rayonnée à la puissance maximale sans préchauffage. Les infra rouges à ondes courtes fournissent de la chaleur comme les lampes halogène, chaleur proche de celle dégagée par la lumière du soleil.

Chauffages infrarouges à ondes moyennes
Plus confortables que les infrarouges à ondes courtes, ils sont à quartz ou à carbone et ont une longueur d'onde de 2,2 Um et un rayonnement de 60% ; ils sont utilisés dans les salles de bains et les terrasses d'habitation ainsi que chez les professionnels de la restauration pour chauffer les terrasses. On trouve même des infrarouges à ondes moyennes dans les hôpitaux pour réchauffer les couveuses des prématurés.

Infra rouge à ondes longues
Longueur d'onde de 4,0 Um, ils ont un rayonnement de 40% pour les utilisations longues et les petits locaux. Les chauffages à ondes longues sont recommandés pour les pièces ayant une grande hauteur sous plafond ou les pièces en longueur non cloisonnées. Les chauffages ondes longues sont moins efficaces et dégagent moins de lumière.

Choisir un appareil en fonction de ses besoins :
Usage professionnel ou domestique, utilisation dans un espace ouvert ou fermé, température souhaitée l'hiver, ce sont les paramètres dont il faut tenir compte pour choisir son chauffage infrarouge.
Selon les modèles un appareil de 2000 W installé à 2m/2.5m va chauffer 15 à 20 m2 couverts et 6 à 16 m2 d'espace ouvert. Avec 3000 W 25 à 30 m2 couverts et 10 à 15 m2 d'espace ouvert.
Le rayonnement va avoir une portée de 5 à 7 mètres à partir de l'appareil mais sera réellement efficace jusqu'à environ 3 à 4 mètres sur une largeur de 4 mètres environ. Ainsi, pour une terrasse de 3 mètres de profondeur et de 20 mètres de long, il faudra 5 chauffages.

 
 
Garanties
Suivi de commande
Conseil avant-vente / Infos
Mon Service Client
Modes et délais de livraison
Moyens de paiement
Paiement sécurisé
Solution crédit
Contact Service Client
Contact Administration
Contact Professionnels
Formulaire de rétractation

 
Conditions Générales de Vente
Politique de confidentialité
Protection de la vie privée et cookies
Mentions légales
 

 

AvenueDesSpecialistes.com
28 /30 rue Remy Dumoncel 75014 Paris - 01 42 18 20 25- Fax 01 70 44 51 51
Notre boutique en ligne est spécialisée dans le traitement de l'air : humidité, climatisation, purification, ventilation et chauffage.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un renseignement ou un conseil sur les humidificateurs, déshumidificateurs, purificateurs, climatiseurs, ventilateurs et chauffages.
Création www.avenuedesspecialistes.com © 2004-2019 tous droits réservés

 

 

climatiseur climatiseur climatiseur climatiseur        
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site